L’hiver arrive : votre équipe est-elle prête?

L’hiver arrive. Pour ceux d’entre vous qui travailleront dehors pendant la majeure partie de l’hiver, vous savez déjà comment rester au chaud.

Cet article a pour seul but de vous donner quelques outils supplémentaires à votre ceinture pour vous assurer de demeurer au chaud cet hiver. Vous vous trouverez plus productif et pourriez même l’apprécier.

Manger, beaucoup

Lorsque vous êtes à l’extérieur par temps froid, votre corps brûle beaucoup plus de calories. Combien de plus ? Eh bien, si vous êtes un alpiniste dans le froid de l’hiver, vous pourriez envisager de manger entre 3600 et 6000 calories par jour au lieu des 1600 à 2400 calories recommandées pour un adulte moyen. Bien que je doute que vous fassiez une quelconque expédition alpine cette saison, vous devriez peut-être considérer le fait que votre corps devra dépenser plus d’énergie pour se réchauffer et réchauffer l’air que vous respirez. Une bonne règle à suivre est de manger environ 10 % de calories de plus que dans votre régime d’été. Mangez des aliments sains mais riches en calories, comme des fruits secs et des noix. Il est également prouvé qu’un menu plein de glucides aide le corps à se réchauffer, alors ne négligez pas les pâtes. De plus, en étant bien équipé pour rester au chaud, vous brûlerez moins de calories puisque vous pourrez rester au chaud plus longtemps.

Il est plus facile de rester au chaud que de se réchauffer

N’oubliez pas que la plupart de votre chaleur s’échappe par le haut de votre tête, la plante de vos pieds et la paume de vos mains. Vous pourriez envisager d’investir dans de bons gants, d’avoir des paires de chaussettes supplémentaires et de toujours porter une tuque à l’extérieur. Comme vous le savez probablement déjà, il est préférable d’avoir plusieurs couches de vêtements amples que vous pouvez enlever s’il fait trop chaud. Il est préférable d’éviter de transpirer lorsque vous travaillez dehors en hiver. Lorsque vos pieds ont froid, changez de chaussettes et pensez à aller vous réchauffer à l’intérieur, si possible, de temps en temps. Essayez également de vous tenir à l’écart des duvets de coton et d’oie, car ils s’isolent très mal lorsqu’ils sont humides ou mouillés. Le meilleur tissu pour l’hiver est la laine, de loin.

Boire beaucoup d’eau

  N’oubliez pas de boire beaucoup de liquide tout au long de vos journées de travail. Le froid a tendance à bloquer les mécanismes qui indiquent votre soif, de sorte que même si vous n’avez pas soif, vous pouvez être déshydraté. Dans les climats plus froids, vous transpirez toujours et perdez beaucoup de liquide par la respiration. Il est donc toujours bon de consommer consciemment de l’eau, même si vous n’avez pas soif. Veillez simplement à ce que votre eau ne soit pas trop froide ; l’eau glacée peut faire baisser considérablement la température de votre corps. De plus, ne buvez pas de boissons gazeuses ou de jus, tenez-vous en à ce qui vous hydrate. Le thé et le café ne sont pas non plus mauvais pour vous réchauffer, mais n’en buvez pas trop, car la caféine peut empêcher votre corps de se réchauffer et vous déshydrater par la même occasion.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles. Je sais que la plupart d’entre vous qui travaillez à l’extérieur connaissent la plupart de ces faits, mais parfois un petit rappel reste utile. N’oubliez pas que si vous êtes dehors pendant une période prolongée, vous devez : vous habiller en conséquence, bien manger et boire beaucoup de liquide. Profitez de la saison hivernale et n’hésitez pas à commenter cet article si vous avez d’autres conseils pour l’hiver à donner aux autres travailleurs de la construction.