Le développement du FramR est appuyé par Technologies du développement durable Canada

Le développement du FramR est appuyé par Technologies du développement durable Canada.

Le développement du FramR est appuyé par Technologies du développement durable Canada. TDDC est une fondation créée par le gouvernement du Canada en 2001 pour investir dans des technologies propres qui visent à résoudre des problèmes liés aux changements climatiques, à la pureté de l’air et à la propreté de l’eau et des sols.

Non seulement le FramR élèvera votre productivité, mais aussi diminuera votre empreinte environnementale. Voici comment :

  • par sa clarté et sa précision, la projection du plan à l’échelle réelle, directement sur le site à construire, diminue fortement le risque d’erreurs et donc de reprises, engendrant ainsi moins de perte de matériaux destinés à se retrouver dans les sites d’enfouissement.
  • la mise à jour en ligne instantanée des plans assure une meilleure coordination entre les différents professionnels impliqués (architectes, gestionnaires, contracteurs…), et conséquemment une réactivité plus rapide en cas de modifications à apporter sur le chantier, et donc là encore, réduisant le risque de gaspillage de matériaux.
  • la diminution du gaspillage de matériaux entraine une réduction appréciable des achats et de la fabrication des matériaux, favorisant ainsi une baisse dans l’émission de gaz à effet de serre (GES) dans la chaine de transport entre les fabricants, les distributeurs et les contracteurs.

L’industrie de la construction veut faire sa part pour la protection de l’environnement. L’introduction sur les chantiers de technologies performantes telle que le FramR est une partie de la solution à ce grand défi qui nous concerne tous. Il en va de notre santé, de celle de nos enfants et de leurs enfants.