Mechasys Announces Collaboration with California Drywall to accelerate the commercialization of the FramR to the US

Mechasys annonce une collaboration avec la société Fujita, membre du Groupe Daiwa House, pour adapter le FramR, son projecteur laser de plans, aux méthodes de construction au Japon

Le FramR de Mechasys sera testé par Fujita, l’une des principales entreprises de construction du Japon. Elle partagera son expérience avec l’appareil étant dans sa phase finale de développement.

Montréal, 23 Février, 2020 – Mechasys, une entreprise spécialisée en technologie de la construction basée à Montréal, est fière d’annoncer que la corporation Fujita se joint au programme Pionnier, un groupe exclusif d’entreprises qui effectueront des tests en chantier afin d’intégrer le FramR à leurs opérations. Le FramR est un projecteur laser qui permet d’afficher des plans de construction à échelle réelle sur le chantier.

Pendant la phase d’essai, Mechasys travaillera en étroite collaboration avec Fujita pour s’assurer que les différentes caractéristiques du FramR sont adaptées aux méthodes et aux exigences de construction japonaises. Des solutions BIM à la projection laser, le flux de travail complet du FramR améliore la qualité des plans de construction et optimise le processus de gestion des RFI (Request for Information en anglais). La vaste expérience et la notoriété de la société Fujita aideront l’équipe de développement de Mechasys à adapter le FramR pour le Japon.

« Il est essentiel pour nous de comprendre la réalité de nos clients sur le chantier. L’expertise de Fujita dans la construction japonaise nous permettra de développer un produit adapté à leurs techniques de travail », a déclaré William St-Pierre, PDG de Mechasys. « Pour offrir les meilleures solutions sur le marché, nous avons besoin de la contribution d’entreprises qui sont des leaders de leur industrie. C’est pourquoi nous sommes heureux de compter sur Fujita dans le cadre de notre programme Pionnier ».

Au sujet de la collaboration, Fujita Corporation a expliqué : « L’industrie de la construction est à l’aube de changements majeurs. Les entreprises japonaises doivent intégrer l’innovation au cœur de leurs activités afin d’améliorer la communication entre partenaires des projets, d’augmenter la productivité sur les chantiers et de faire face à certaines problématiques importantes telles que la pénurie de main-d’œuvre. L’équipe de Fujita est fière de participer au développement du FramR, le projecteur de plans de construction conçu par Mechasys. Cette innovation va considérablement simplifier et accélérer la réalisation de nos projets ».

A propos de Mechasys : Mechasys est une entreprise de technologie qui fournit des solutions de positionnement innovantes pour l’industrie de la construction. Mechasys a développé sa première ligne de produits, un projecteur laser qui affiche les plans de construction à l’échelle réelle sur le chantier, optimisant ainsi la qualité, la productivité et la simplicité d’utilisation. www.mechasys.ca

À propos de Fujita Corporation: Fondée en 1910, la corporation Fujita est l’un des principaux entrepreneurs généraux japonais qui a fait ses preuves dans le domaine de la construction non seulement au Japon, mais aussi en Amérique centrale et du Sud ainsi qu’en Asie. Fujita s’engage à faire des efforts constants pour créer des nouvelles opportunités d’affaires par le biais de l’urbanisme, de l’investissement immobilier et des innovations techniques. En outre, l’un des principaux objectifs de l’entreprise est de continuer à apporter sa contribution à notre société en combinant la force globale du Groupe Daiwa House avec sa technologie de construction et le savoir-faire accumulé au Japon et à l’étranger. https://www.fujita.com/