laying down tracks

3 raisons pour lesquelles le FramR va propulser votre productivité de traçage

À ce jour, la plupart du positionnement en chantier s’effectue avec un mètre à mesurer et une craie (chalk line). C’est de cette manière que le positionnement a toujours été effectué, et ça fonctionne ! Malheureusement, cette méthode prend du temps et entraine souvent des erreurs. Le positionnement nécessite une main-d’oeuvre hautement qualifiée. Le manque de précision des outils traditionnels et de l’expertise nécessaire rendent le traçage dispendieux. Le FramR est un nouveau produit développé par Mechasys, une jeune startup Montréalaise. Mechasys se démarque des moyens de positionnement traditionnels en chantier et s’efforce de révolutionner le secteur de la construction.

Le FramR est un laser de projection qui projette en temps réel des plans de construction pour les travailleurs en chantier. Cette innovation permet aux travailleurs d’éliminer en partie le traçage ou du moins les aider dans la tâche. Voici trois raisons pour lesquelles ce produit est la meilleure solution possible pour le positionnement en chantier.

Précision

L’accent est mis sur la qualité du travail dès le premier coup, à chaque fois. Le FramR est capable de projeter en temps réel des plans de construction sur le chantier, avec une précision de 3mm et une zone de projection pour un positionnement de 3200 pieds carrés. Ce qui signifie qu’il est possible de faire une large série de marquage avant de devoir déplacer la station FramR, si un marquage est nécessaire. Le charpentier peut installer des rails en acier avec une grande confiance. Auparavant, cette tâche était sujette aux erreurs, elle devient désormais une opération individuelle, sans erreur.

Rapidité

En raison de la précision du FramR, il y a un gain de productivité et d’efficacité. Une tâche qui prendrait normalement une semaine à accomplir peut désormais être accomplie par un seul travailleur en une seule journée de travail ou moins.

L’une des principales raisons de l’augmentation de la productivité et de l’efficacité est le fait que les mesures lors du processus de positionnement deviennent obsolètes. Un travailleur peut prendre quelques minutes pour installer la station, et le plan est immédiatement projeté devant lui.

Le FramR s’installe automatiquement. Tout ce dont vous avez besoin est qu’un travailleur identifie trois axes avec un prisme. La machine recherche automatiquement le prisme et enregistre le point. Cette configuration se fait en quelques minutes et ne nécessite aucune expertise ni main-d’oeuvre spécialisée. En réalité, l’ensemble du FramR ne nécessite aucun personnel spécialisé pour fonctionner.

Les stations totales robotisées peuvent multiplier par trois la vitesse de traçage, mais le FramR ignore presque entièrement le processus de traçage.

Flexibilité

Le FramR offre une flexibilité comme aucune autre station totale sur le marché (robotisée ou mécanique) . Il est possible de partager les dessins tel que construit en temps réel. Si quelque chose est oublié ou égaré, il est possible de modifier la disposition directement sur le chantier et les changements apparaîtront automatiquement. Il est également conçu pour être résistant et durable, ce qui fait du FramR l’outil le plus adapté aux chantiers.

Le FramR vous permet également de suivre et contrôler vos données. Vous êtes en mesure de garder une trace de chaque modification apportée au plan. Vous pourrez également surveiller la productivité et partager ces données avec les prenantes du projet.

Grâce à sa rapidité, à sa précision et à sa flexibilité, le projecteur laser FramR de Mechasys est sans aucun doute le meilleur outil pour le processus long et sujet aux erreurs qu’est le positionnement de matériaux en chantier.